Le Voyage de Giorgio

 

Le Conte : Le Voyage de Giorgio Tome 1 …. raconte ….. l’histoire d’un boulanger, qui faisait son pain avec tellement d’amour, qu’une nuit en songe, lui apparût un lutin. Ce messager du monde des lutins, venait lui demander, s’il voulait bien accepter une mission.

Le monde des lutins, avait remarqué tout l’amour qu’il arrivait à mettre dans son pain, et ce fluide qui passait des mains de Giorgio, dans le pain, était quelque chose de précieux, il apportait un autre goût au pain. Les lutins qui eux, dont la raison d’être était  de rallumer en chaque être humain la petite flamme d’amour, qui raviverait le souffle de la terre, savaient qu’ils avaient trouvé en Giorgio l’aide dont ils avaient besoin. Ils savaient aussi, que le pain était un bon moyen pour accomplir leur propre mission, car les habitants de la terre en mangeaient tous les jours.

Giorgio, qui souvent était triste, à l’idée que de plus en plus, les gens devenaient indifférents les uns aux autres, qu’ils ne parlaient plus que de ce qu’ils avaient vus à la télé, mais ne s’intéressaient plus à eux-mêmes, fut honoré que les lutins, l’ait choisi pour voyager dans le monde, afin de transmettre son savoir. La seule chose qui l’inquiétait était de savoir qui ferait le pain pour son village……

Le monde des lutins trouva une solution, et à condition que tout cela reste secret, ils promirent de remplacer Giorgio toutes les nuits, pendant qu’il voyagerait à la rencontre des meilleurs boulangers de chaque pays…..

Le sage du monde des lutins « Pétrus », fut même autorisé à l’accompagner les premières fois, mais à la condition que, seul Giorgio puisse le voir.

Giorgio et Stella, vont vivre une aventure merveilleuse, en découvrant le monde magique des lutins.

  « Le Voyage de Giorgio » Tome 2

 

 Dans le monde des lutins, c’est l’effervescence. Tous les lutins qui ont été volontaires pour remplacer Giorgio dans son fournil, sont au travail, chacun s’appliquant de son mieux, pour reproduire fidèlement le pain, les croissants, les brioches, tout ce que fait Giorgio habituellement pour son village.

Giorgio, partira dans une lune. Ils n’ont plus beaucoup de temps. Pétrus, le sage du monde des lutins, surveille les préparatifs, en encourageant les uns et les autres.

Quand tout à coup, une trottinette roulant à vive allure, vient bousculer, lutin Henri.

C’est Hopi, le plus petit du monde des lutins, qui arrive joyeusement, avec son copain Jimmy, le plus grand lutin que ce monde là ait connu. Hopi voudrait essayer de faire du pain, lui aussi. Il est tellement bout en train, que les lutins le laissent essayer pour jouer. Pendant que Hopi tout heureux, malaxe sa pâte, un Arc en Ciel à 7 couleurs apparaît au dessus de lui. Le monde des lutins est en émoi.

Hopi a créé un pain « magique ». Ce pain, lorsque les lutins le goûteront, va révéler un goût et un pouvoir fabuleux.

Le pain magique de Hopi, transformera la vision que les hommes ont des choses. Quand ils le mangeront, ils verront tout sous un autre angle. Les conflits se résoudront en un clin d’œil…..

 

Merci de l’intérêt que vous aurez porté à ces petits résumés. A bientôt, pour la lecture intégrale…….

 

 

Chantal EDEN     22 Juin 2009

2 thoughts on “Le Voyage de Giorgio

  1. Bonjour,
    Suite à l’article que je viens de lire sur Info Chalon, je suis vraiment impatiente de découvrir vos livres et j’ ai un fils de 10 ans qui serait ravi aussi!
    Donc j’aimerai savoir si vous avez une date de sortie pour le 1er tome et où pourrons nous le trouver?!
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Une future lectrice!

    • Bonsoir Chère Madame,
      Je m’excuse de ne vous répondre que maintenant, j’ai été très prise et j’ai oublié de venir voir les messages. Le premier Tome est sorti en novembre, vous pouvez le commander sur le site « Le Monde de Hopi » que je viens de remettre à jour, et en écrivant à mon adresse mail : chantaleden789@yahoo.fr (aller sur le site rubrique commande où tout est expliqué », Nous sommes en fin de travail pour la sortie du deuxième conte « Le Pain de l’Arc en Ciel ». Il sortira courant février. Je serai ravie de vous faire une dédicace si vous le souhaiter à l’occasion. Vous souhaitant une bonne année. Amicalement Chantal EDEN PS : il existe aussi un conte philosophique pour adulte, intitulé « Le livre de Jenna »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *